Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

All the informations about beauty ; fashion ; lifestyle......

28 Oct

Maquillage pour les yeux

Publié par maria

Vous avez de jolis yeux marron et souhaitez les mettre en valeur avec un maquillage adapté ? The Beautyst vous dévoile les couleurs à privilégier et les produits vers lesquels vous tourner. Parce qu’on ne choisit pas son make-up au hasard, petit guide du maquillage des yeux marron.

Le marron est un mélange des trois couleurs primaires (magenta, cyan et jaune) et les yeux marron ont la chance de bien s’assortir avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous êtes donc libre de vous amuser avec toutes les couleurs de votre palette de maquillage. En revanche, afin de vraiment faire ressortir la couleur de votre iris, la couleur complémentaire au marron sera votre meilleur allié. Afin de déterminer la couleur complémentaire au marron, utilisons le cercle chromatique et positionnons-nous sur la teinte marron. En pointant vers la couleur opposée, on remarque vite que les couleurs infusées de bleu iront à ravir aux yeux marron.

 

On privilégie donc les teintes bleutées : bleu lagon, bleu roi, bleu de chine, bleu électrique, bleu-gris, turquoise, indigo… Les couleurs vertes seront aussi parfaites pour maquiller les yeux marron. Vert sapin, vert gazon, vert émeraude ou encore vert anis, amusez-vous parmi ces tonalités ! De même, le violet vous ira à merveille.

Mais les yeux marron sont pleins de nuances, et les couleurs qui vous feront un vrai regard qui tue sont aussi à déterminer selon les variations de marron votre iris.

 

Pour les yeux marron foncé

Si vous avez les yeux marron foncé, alors les couleurs de fard a paupiéres foncées et intenses sont parfaits pour vous. Tournez-vous vers des poudres gris anthracite, violet sombre ou vert forêt et illuminez le coin interne de vos yeux avec des couleurs claires et des enlumineurs. Pour vos eye liners, tournez-vous aussi vers des couleurs sombres qui intensifieront votre regard : dessinez un trait fin vert émeraude métallisé ou un trait façon cat eye violet aubergine par exemple.

Pour les yeux noisette

Les yeux noisette trouveront facilement une couleur qui les mettra en valeur. Jouez avec l’ensemble des couleurs qui vous font envie et n’hésitez pas à piocher parmi les tonalités de vert, de violet ou de bronze pour vos fards à paupières.

Pour les yeux marron clair

Appliquez des fards paupiéres taupe ou champagne sur l’ensemble de votre paupière mobile et déposez une ombre de la même tonalité plus foncée dans le creux de votre paupière afin de donner plus de profondeur à votre regard. Dessinez un trait d’eyeliner doré ou vert pour souligner le doré présent dans votre iris.

 

Commenter cet article

À propos

All the informations about beauty ; fashion ; lifestyle......